Re: convertir un fichier video en avi

Le 29 décembre 2012, Bernard Schoenacker a écrit :

> 	merci pour le tuyau, mais la prochaine fois j'utiliserai avconv :
>
> 	*** THIS PROGRAM IS DEPRECATED ***
> 	This program is only provided for compatibility and will be
> 	removed in a future release.
> 	Please use avconv instead.

Sous Debian seulement, mais ffmpeg existe toujours et vit plutôt bien.
Donc il n'est pas vraiment "déprécié".
Je ne comprends pas pourquoi Debian a accepté d'**écraser** ffmpeg par
avconv. Avconv ressemble à un affreux coucou qui aurait pillé le nid
d'un autre oiseau. Ce n'est pas le fork que je critique mais le procédé
cité par Bernard.

J'ai avconv installé et j'ai réinstallé ffmpeg à partir du site source
ffmpeg.org.
Avantage : pour certaines actions ou conversions, avconv est en avance
et/ou plus fiable, et pour d'autres actions, c'est ffmpeg.

Personnellement, je souhaiterais que ffmpeg reviennent dans Debian,
tout en gardant avconv pour ceux qui le souhaite.

Un beau troll pour finir l'année ;-).

--
Alain Rpnpif