Re: schroot. comment exécuter les scripts de configuration ?

Bonjour,

> Merci mais j'ai l'impression qu'il y a eu du changement, j'ai ça
> lorsque je met une ligne "script-config=desktop/config" dans la
> conf et que je lance la commande schroot :
>
> $ schroot -c maverick
> A : Ligne 82 [maverick] : la clé « script-config » n'est plus gérée
> I : Cette option sera supprimée ; mettez à jour votre configuration

Effectivement, en regardant le manuel de la configuration schroot (man
schroot.conf) sur wheezy, j'ai trouvé ça :

script-config=filename
    […]

    Note that the profile key replaces the older script-config key.  The
script-config key is exactly the same as profile, but has "/config"
appended to it.  The default  filename is 'default/config'.  Either of
these keys may be used.  If both are present, then script-config will
take precedence (profile will be unset).  script-config is deprecated
and will be removed in a future release.

C'est donc maintenant profile qu'il faut mettre, et sans le "/config".
Cela "transformerait" mon exemple précédent en :

[mysql]
type=lvm-snapshot
device=/dev/hokkaido/schroot-mysql
description=Debian MySQL
users=vincent
root-users=vincent
source-root-users=vincent,root
mount-options=-o relatime,discard,commit=60
lvm-snapshot-options=--size 5G
script-config=mysql

Par ailleurs, l'élément le plus intéressant dans le man par rapport à
ton problème est le suivant :

type=type

[…] Note that 'plain' chroots do not run setup scripts and mount
filesystems; 'directory' is recommended for normal use (see "Plain and
directory chroots", below)

Or ton schroot est configurer en plain (par défault). Il faut donc que
tu ajoute "type=directory" en dessous de [maverick].

> Je note aussi qu'avec squeeze il n'y a pas la ligne :
> Exécuter les scripts de configuration (« Setup Scripts »)  faux

Je pense que si : "Run Setup Scripts     true".

Vincent