Re: PC éteint qui consomme

Le Tue, 21 Aug 2012 13:02:37 +0200,
andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Comment un OS peut-il faire consommer la batterie d'un portable
> éteint et surtout câble électrique DÉBRANCHÉ ?
> Dans ces conditions, le système n'a plus d'influence sur le PC.

Si le PC est en mode "Wake On Lan", il y a forcément un composant qui
n'est pas complètement éteint pour pouvoir "écouter" la prise Ehernet,
non ?

C'est pareil avec le WOWLAN (WOL sur le Wifi), sauf que là, à mon avis,
ça consomme plus.

Si Linux sait ce que c'est que le WOWLAN, et qu'il l'active par défaut,
alors que Window$ ne le sait pas, c'est alors normal qu'il y ait une
différence de comportement : l'un met en route le module avant
d'éteindre la machine, l'autre pas.

> Sinon, la pile du BIOS peut jouer un rôle mais lequel et comment ?
> (mémorisation d'une action programmée sur le Bios ... ?)

C'est pas le BIOS, puisque c'est pas pareil à chaque fois.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|