Re: PC éteint qui consomme

Re,

On Tue, Aug 21, 2012 at 01:02:37PM +0200, andre_debian@numericable.fr wrote:

[...]

> Comment un OS peut-il faire consommer la batterie d'un portable
> éteint et surtout câble électrique DÉBRANCHÉ ?
> Dans ces conditions, le système n'a plus d'influence sur le PC.

Si. Ça se joue *avant extinction*. L'OS écrit des trucs dans des
espèces de registres de certains périphériques...

Par exemple, pour avoir le WOL sur une carte réseau, il faut
positionner un "indicateur" sur la carte qui la place dans un état
réceptif au Magic Packet au lancement suivant.

Je soupçonnerais un truc dans ce goût là ici, mais qui consiste à
oublier de dire d'éteindre...

C'est juste une idée pour essayer de faire avancer le schmilblick.

A+

--

JFS.