Re: PC éteint qui consomme

On Tuesday 21 August 2012 12:37:19 Mourad Jaber wrote:

> Le constat est là ! plusieurs personnes (dont ma pomme) ont le même type de
> comportement sur des marques de portable différents.
> Pour ma part, je croyais au départ que c'était la batterie qui ne tenait
> plus la charge, mais force est de constaté que sous windows ou des anciens
> noyau, ce comportement ne se produit pas !
> Ceci permet d'écarter la thèse du matériel défectueux et donc de faire
> l'hypothèse que le noyau laisse quelque chose "allumé à l'arrêt"...
> Autre test que j'ai fait, si je retire la batterie du portable, elle garde
> sa charge sans problème...  ++  Mourad

Comment un OS peut-il faire consommer la batterie d'un portable
éteint et surtout câble électrique DÉBRANCHÉ ?
Dans ces conditions, le système n'a plus d'influence sur le PC.

Sinon, la pile du BIOS peut jouer un rôle mais lequel et comment ?
(mémorisation d'une action programmée sur le Bios ... ?)

andré