Re: PC éteint qui consomme

On 21/08/2012 12:14, JF Straeten wrote:
Re,

On Tue, Aug 21, 2012 at 12:07:27PM +0200, andre_debian@numericable.fr wrote:

Mmmm... il faut lire le mail original.
Gaël indique (cf ci-dessus) :
PC chargé à bloc, ÉTEINT ET DÉBRANCHÉ, pendant 5 jours ...

Dans ces conditions, en quoi un OS peut-il être responsable
de fuite de courant de la  batterie ?
J'ai vu.

Parce qu'il (l'OS) n'aurait pas éteint absolument tous les
composants ? Un truc est laissé dans un état qui le fait consommer ?
Le constat est là ! plusieurs personnes (dont ma pomme) ont le même type de comportement sur des marques de portable différents. Pour ma part, je croyais au départ que c'était la batterie qui ne tenait plus la charge, mais force est de constaté que sous windows ou des anciens noyau, ce comportement ne se produit pas !

Ceci permet d'écarter la thèse du matériel défectueux et donc de faire l'hypothèse que le noyau laisse quelque chose "allumé à l'arrêt"...

Autre test que j'ai fait, si je retire la batterie du portable, elle garde sa charge sans problème...

++

Mourad