Re: HS Important défaut de Gimp-2.8

On 08/15/2012 08:37 PM, Guy Roussin wrote:
Ce n'est pas aussi simple. Il existe plusieurs situations et dans
beaucoup de ces situations, le .xcf n'a aucun intérêt sinon celui de
perdre du temps et d'occuper de l'espace disque... Ex: simplement
changer le contraste,la densité d'un png. Dans ce cas pourquoi Gimp ?
Mais si tu as ouvert une image png ou gif ou autre, avec gimp 2.8,
tu as l'option "Ecraser l'image" qui répond à ton besoin non ?
Donc tu n'es pas obligé d'enregistrer le xcf ...

Guy

C'est théoriquement exact, effectivement...
Je le pensais et j'ai donc paramétré un raccourci clavier pour "écraser le fichier". Cela marche la première fois, ensuite, plus rien. Bug ? La seule solution serait que Gimp-2.8 respecte les standards habituels des éditeurs avec les classiques commandes, save, save as. Pas très novateur mais cela convient à tout le monde. En fait, les développeurs veulent privilégier le .xcf, ce qui aboutit aux aberrations actuelles. Que de temps perdu sur les listes....
https://mail.gnome.org/archives/gimp-user-list/2012-August/date.html
Après cela, un plug-in en python a été créé pour corriger le problème, il ne marche pas chez moi.

Cordialement
--
Maderios