Emplacement des scripts user [Etait: Structure d'un nom de fichier dans la crontab]

Le Mon, 6 Aug 2012 22:15:41 +0200,
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :

[...]
> Tu fais un script genre:
>
> #!/bin/sh
> TS=$(date +"%Y-%m-%d_%Hh%M")
> pg_dump -a db_XYZ > /home/userx/backup/db_XYZ_${TS}.sql
>
> que tu rends exécutable et que tu colles dans
> /usr/local/bin/pgbackup_XYZ.sh
[...]

Je me pose juste la question suivante :
Pourquoi aller mettre le script dans /usr/local/bin/?
Moi je les mettais dans le home du user et ne touchais jamais au /usr/
Cela me semblait pratique pour sauvegarder/réinstaller.
Est-ce une mauvaise habitude que j'ai prise?
(à une époque je montait mes partitions dans le /home/user/.
Comme sur cette liste on m'a fait remarquer que le /mnt/ était fait pour ça,
j'ai changé mon habitude.)

Je pensais que remplir le /usr/ était réservé pour l'installateur Debian.
Quelle est la raison pour laquelle on met ses propres scripts dans les
/usr/share/...
/usr/local/...

--
Alain Vaugham