Re: Emplacement des scripts user [Etait: Structure d'un nom de fichier dans la crontab]

Le Mon, Aug 06, 2012 at 11:10:10PM +0200, Alain Vaugham a écrit :

> Je pensais que remplir le /usr/ était réservé pour l'installateur Debian.
> Quelle est la raison pour laquelle on met ses propres scripts dans les
> /usr/share/...
> /usr/local/...

Bonjour,

Debian respecte en général la norme FHS (Filesystem Hierarchy Standard,
http://www.pathname.com/fhs/), et celle-ci garantit que les fichiers dans
/usr/local ne soient jamais changés par une mise à jour du système.

C'est retranscrit dans la section 9.1.2 de la charte Debian.

  http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-opersys.html#s-fhs

/usr/local est donc un bon endroit pour installer de manière globale
des programmes.

Amicalement,

--
Charles Plessy