Re: Emplacement des scripts user [Etait: Structure d'un nom de fichier dans la crontab]

On Mon, 6 Aug 2012 23:10:10 +0200
Alain Vaugham <alain@vaugham.com> wrote:

> Pourquoi aller mettre le script dans /usr/local/bin/?
> Moi je les mettais dans le home du user et ne touchais jamais
> au /usr/ Cela me semblait pratique pour sauvegarder/réinstaller.

Charles t'as donné la version longue; en version courte c'est
aussi une question de bon sens, parce qu'il est Trare qu'un
script&|pgm ne serve pas _aussi_ à un autre user on le met
dans /usr/local/bin - le 'local' évitant la confusion entre
org=system & org=admin.

> Est-ce une mauvaise habitude que j'ai prise?

Vi.

> (à une époque je montait mes partitions dans le /home/user/.
> Comme sur cette liste on m'a fait remarquer que le /mnt/ était
> fait pour ça, j'ai changé mon habitude.)

À partir du moment où il n'y en a pas 50, tu peux aussi créer des
dirs sur la racine, voire les regrouper dans une racine commune
(eg: /NFS & /NFS/XXX, etc).
Perso j'aime bien cette solution + le fait d'utiliser des majuscules
pour les noms, comme ça la confusion est strictement impossible
(ainsi que le doublonnage de noms).

> Je pensais que remplir le /usr/ était réservé pour l'installateur
> Debian.

/usr vi, mais pas /usr/local - parce que la charte Debian étant assez
restrictive (librement parlant, s'entend), il n'est pas rare qu'on
installe des pgms à partir d'un tarball compilé maison & comme dit
plus haut, il faut aussi distinguer l'origine entre system & admin.

> Quelle est la raison pour laquelle on met ses propres
> scripts dans les /usr/share/...

PAS /usr/share => /usr/local/share.

> /usr/local/...

Le partage entre utilisateurs.

JY
--
<Omane> Les hommes, les femmes, quelle différence? on est tous les mêmes
<Neph> Voila une réflexion très Bi, Omane