Re: Lancement au démarrage d'une commande sudo modeprobe ...

On Tue, 19 Jun 2012 13:22:28 +0200
Danilo Uccelli <danucc@gmail.com> wrote:

> J'ai placé la commande "modprobe ftdi_sio vendor=0x0403
> product=0xEFE0" que je lançait dans un terminal, dans
> /etc/init.d/<mon_script>, rendu <mon_script> exécutable par un
> chmod 755  puis lancé "update-rc.d <mon_script> default" et là
> après redémarrage, il voit bien le périphérique.

Ca n'est pas la procédure normale pour insérer un module demandant
des options spécifiques.  Normalement tu dois créer un fichier
.conf dans /etc/modprobe.d/ qui reprend les options nécessaires lors
de l'insertion.

Par exemple, j'ai 4 "cartes audio": celle de la CM, celle de la TV,
le MPU-401-UART de la CM et celle (USB) de la webcam; si jamais la WC
est enfichée lors du boot, elle est détectée en premier, passe donc
en 0 et oblige à recalibrer le mixer.

/etc/modprobe.d/AUDIO.conf:
###### AUDIO: Force MB audio in #0
alias           snd-slot-0      snd-atiixp
alias           snd-card-0      snd-atiixp
###### TV in #1
alias           snd-slot-1      cx88-alsa
alias           snd-card-1      cx88-alsa
options         cx88-alsa       index=1
###
###### CAUTION: MPU-401-UART == #2 (always)
###
###### WC in #3
alias           snd-slot-1      snd-usb-audio
alias           snd-card-1      snd-usb-audio
options         snd-usb-audio   enable=1 index=3
###### /AUDIO

--
You can't expect a boy to be vicious till he's been to a good school.
		-- H. H. Munro