Lancement au démarrage d'une commande sudo modeprobe ...

Merci encore pour vos remarques qui m'ont permit de progresser.

Mon problème:
--------------------
SYSFS(idProduct)=="USB Axiome OMR 9xx VCP", SYSFS(idVendor)=="0403",
RUN+="/sbin/modprobe -q ftdi-sio product=0xEFE0 vendor=0x0403", plus
reconnu par udev.

Les essais:
----------------
Il faut bien le "==" mais c'est le SYSFS qui n'est plus reconnu et il
semble qu'il doit être remplacé pas ATTRS, comme l'a dit Bruno. Je dis
"il semble", parce que comme ça il n'y a plus d'erreurs au boot, par
contre il ne voit toujours pas le périphérique.

Quant à la solution proposée par Anthony:
>Essaye de créer un fichier /etc/modprobe.d/local-usbftdi.conf et d'y mettre :
>options ftdi_sio vendor=0x0403 product=0xEFE0
>puis tu fais un update-initramfs -k all -u
>En redémarrant, le module devrait être chargé correctement.
L'opération se passe bien, il modifie bien toutes les images mais,
sûrement à cause d'un détail, toujours pas de détection.

Solution retenue:
J'ai placé la commande "modprobe ftdi_sio vendor=0x0403
product=0xEFE0" que je lançait dans un terminal, dans
/etc/init.d/<mon_script>, rendu <mon_script> exécutable par un chmod
755  puis lancé "update-rc.d <mon_script> default" et là après
redémarrage, il voit bien le périphérique.

Je vais donc en rester, pour le moment en tous cas, à cette solution.

Bonne continuation à tous.

Danilo Uccelli