Re: Lancement au démarrage d'une commande sudo modeprobe ...

On Mon, 18 Jun 2012 13:17:41 +0200
Danilo Uccelli <danucc@gmail.com> wrote:

> SYSFS(idProduct)=="USB Axiome OMR 9xx VCP",
> SYSFS(idVendor)=="0403", RUN+="/sbin/modprobe -q ftdi-sio
> product=0xEFE0 vendor=0x0403"
>
> et je retrouvais un device /dev/ttyUSB0 fonctionnel.
>
> Maintenant, elle ne passe plus, je vois un message au boot qui en
> parle.

Si on avait ce msg, ça serait bien! (dans /var/log/messages,
_normalement_); histoire de savoir si c'est juste un averto
ou bien une bonne grosse erreur bien juteuse.

> Par contre, si je lance :  sudo modprobe ftdi_sio vendor=0x0403
> product=0xEFE0 dans un terminal, ça marche et mon device
> fonctionne.
>
> La question est : où et comment devrais-je placer la commande
> ci-dessus pour qu'au démarrage elle soit acceptée et ceci sans me
> demander le mot de passe ?

> Danilo Uccelli

Il semble que Mint soit un composite au même titre que Knoppix; si
elle utilise des parties de sid, il-y-a des chances qu'il te manque
une commande pour rendre ta règle persistante.

Vérifies si tu as la Cde: udevadm, et 'gade vers le milieu de:
http://wiki.debian.org/udev

Lew Alton:)
--
It was a female that drove me to drink and I didn't even have the
kindness to thank her.	-- R. E. Baber