Re: OpenOffice WAS: Squeeze sur un vieux Toshiba

jean-pierregiraud wrote:
Le 17/06/2012 00:55, jean-pierregiraud a écrit :
Le 17/06/2012 00:46, Bernard a écrit :

Merci pour cet avis. Mais où trouver jre 1.6.6_21 ? Je n'ai su trouver que la jre 1.6.0.33 ! sur mes anciens systèmes, sur lesquels OpenOffice_BASE fonctionne parfaitement, j'avais jre 1.6.0_0. Sans doute devrais-je tenter de recopier les fichiers 1.6.0_0 d'un ordi sur l'autre... Je vous tiendrai au courant des résultats.

Là par exemple
http://download.cnet.com/Java-Runtime-Environment-JRE/3000-2213_4-11463013.html

jipege

Désolé je suis allé un peu trop vite.

en fait il faut aller sur le site d'oracle, puis ouvrir un compte....
puis aller à Oracle technology Network / Java/ Java se support/ download : http://www.oracle.com/technetwork/java/javasebusiness/downloads/java-archive-downloads-javase6-419409.html#jre-6u21-b07-oth-JPR

et télécharger le fichier bin qui va.

Merci. Avant d'avoir eu l'opportunité de lire cette info, j'ai un peu travaillé sur l'un de mes systèmes, sur l'ASUS tournant sous Squeeze sur lequel OOo3.1 version Debian tournait si mal avec base (53 minutes pour aller de la première à la dernière ligne d'une table MySQL (indexée) de 118000 éléments, et 6 minutes pour aller de la première à la dernière ligne d'une table HSQL de seulement 263 éléments). Sur ce même PC, j'avais réinstallé OOo 2.4 en local d'après les archives de Apache, et çà tournait exactement aussi mal, avec à peu près les mêmes performances ou absence d'icelles... alors que, sur mon vieux Desktop sous Lenny ainsi que sur un vieux DELL sous Ubuntu 8.04, OOo 2.4_Base fonctionnait - fonctionne toujours - à merveille.

Ayant reçu l'avis de Jean Pierre concernant le rôle que pourrait jouer ma version de Java, et ne sachant pas encore où télécharger celle qu'il suggérait, j'ai entrepris de tenter d'installer, sur l'ASUS, la version de Java dont je dispose sur ceux des PC sur lesquels OOo_base tourne bien.

Cà n'a pas été une mince affaire. J'ai observé sur quels répertoires pointait le java de ma vieille installation, j'ai recopié les répertoires d'un PC sur l'autre, en renommant parfois les anciens dossiers avec l'extension _old. J'ai galéré un certain temps, car il y avait des fichiers 'links', simples liens vers d'autres fichiers et répertoires qu'il a fallu également copier... et ainsi de suite, et ainsi de suite... Au final, çà fonctionne... mais seulement avec l'installation en local que j'ai faite de OOo-2.4 d'après les archives d'Apache... Sur OOo-3.1, OpenOffice ne reconnaît pas l'emplacement sélectionné comme un emplacement valide pour une machine java. Mais j'ai réussi à ce que çà fonctionne sur cette nouvelle install de 2.4. Les temps d'accès à la petite table HSQL sont quasiment instantanés, ainsi que la navigation, et, s'agissant de la grosse table MySQL de 118000 éléments, c'est autour de 5 secondes, contre 53 MINUTES avec l'ancienne installation Java ! Par ailleurs, les formulaires s'affichent instantanément, sans défaut d'affichage... c'est un vrai bonheur retrouvé ! Dommage qu'il faille en venir à réinstaller un vieux tromblon... mais au moins c'est fonctionnel !

Il est évident que je vais faire l'essai de la machine java que suggère Jean Pierre, en espérant que, peut-être, elle permettra à mon OOo-3.1 de fonctionner avec les mêmes performances que le 2.4 !

Je vous tiendrai au courant, et vous dirai également quels résultats j'obtiens sur le vieux Toshiba Satellite qui n'a que 512k de RAM... sur lequel, pour l'instant, les performances de Base étaient aussi mauvaises - mais pas pires... que sur l'Asus avec ses 2 CPU et ses 2 GB de RAM. Enfin, là je ne compare que les performances sur la petite base HSQL de 263 éléments, car je n'ai pas installé MySQL sur le Toshiba.