Re: déconnexions internet subites

On Tuesday 29 May 2012 17:16:22 Bzzz wrote:

> Donc, il semble que memtest86+ soit correctement lancé.
> Vérifies qd même que tu as bien les 3 fichiers voulus:
> 	/boot/memtest86+_multiboot.bin
> 	/boot/memtest86+.bin
> 	/usr/lib/memtest86+/memtest86+.elf :
Oui

> Normalement il se lance dès l'apparition de son écran bleu,
> l'avancement est visible en H à D (mais prendras peut-être un
> certain temps vu ta Qté de RAM) - de mémoire il-y-a un chtit
> astérisque qui tourbillonne histoire de montrer qu'il bosse.

> Peu de chances, mais ça reste bleu-suppo; dans ce cas-là, il-y-a
> fort à parier que certains autres fichiers soient touchés :
quel est l'utilitaire pour tester les DD ?

> C'est le plus plausible parce qu'il est totalement anormal que
> memtest86+ ne soit pas automatiquement lancé.
>
> 'gade si tu as la main: normalement, en tapant 'c', le menu des
> tests doit s'ouvrir (à peu près au centre-bas de l'écran, blanc s/
> fond noir, pour sortir: le '0' du clavier, PAS celui du pavé num).
> Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il est planté :
Ok, je vais voir ...

> Reste à savoir si ça ne pourrait pas venir d'un chipset trop nouveau
> pour être supporté par la version de squeeze (4.10-1.1, alors que
> sid est en 4.20-1.1) - si ta Cte mère est très récente, c'est
> psosbile , dans ce cas il faudra voir si une version backport est
> dispo :
Ma carte mère = "Asus, P8 H 61-M LE Series"
Noyau = 2.6.32-5-686

> [...]
> ballade en forêt ou café/pizza ou sieste crapuleuse), ça peut venir
> du HD.
> Pour en avoir la certitude, écraser les anciens fichiers avec les
> nouveaux: mv nom1 nom1_ORG, puis: mv nom1_ORG nom1, de façon à ce que
> ce soient les mêmes secteurs qui soient remplis par les fichiers
> valables - puis relancer le test.
> S'il plante encore, c'est que ce sont les secteurs qui sont HS,
> sinon il-y-a de temps en temps des glitches (surtout si pas
> d'onduleur + à la campagne) qui peuvent corrompre l'écriture des
Il y a des surtensions, je n'ai pas d'onduleur mais alim. de qualité
qui supporte les surtensions, pas de prise de terre ...
2 autres PC (récents également) sont branchés sur des prises
identiques et fonctionnent bien.

Merci.

andré