Re: déconnexions internet subites

On Tue, 29 May 2012 18:15:44 +0200
andre_debian@numericable.fr wrote:

> quel est l'utilitaire pour tester les DD ?

Un formatage destructif avec pattern tests pour marquer les blocks
défectueux (compter ~8H/250 GB).

> Ma carte mère = "Asus, P8 H 61-M LE Series"

Ca ne me parle plus, je ne suis plus le matériel de près - c qu'il
faut aller voir, c'est si memtest86+ à ta version prend ton chipset
en compte ou non.

> Il y a des surtensions, je n'ai pas d'onduleur mais alim. de
> qualité qui supporte les surtensions, pas de prise de terre ...
> 2 autres PC (récents également) sont branchés sur des prises
> identiques et fonctionnent bien.

PTDR!
Ok, c'est là que sont tes PBs:
déjà pas d'onduleur hors la ville, et pas de terre (hô pute
borgne!)

Donc, onduleur - 'tention, les VAs varient suivant les constructeurs
et dépendent du cosinus PHI; une valeur souvent trouvée étant 1.6
ça veut dire qu'un onduleur de 700VA ne crachera que 700/1.6=437.5W.
Peu important si ta machine n'évolue pas, extrêmement important si
elle passe d'un HD SATA à 8 SCSI...

Et une putain de prise de terre (veut pas le savoir, tu te démerdes,
en la tirant au besoin sur la canalisation Pale d'eau (cuivre
hein, pas PVC) à l'arrivée dans la kasba.
Et non, la qualité d'une prise de terre n'est pas évaluable avec un
simple multimètre, fût-il haut de gamme; il faut un appareil
spécial, ayant une impédance d'entrée extrêmement élevée.

J'ai eu un client comme ça, un archi qui créchait à perpète-les-oies
et qui est arrivé en gueulant que c'était le 4ème HD qui pétait en
moins de 2 ans.
Après l'avoir un peu calmé, on s'est relayé pour savoir ce qu'il
faisait (jamais ce qu'il avait fait: c'est bien connu, les gens qui
pètent leur conf/matos n'ont *JAMAIS* rien fait:) et où il habitait.

Une fois cerné le PB ("mes ampoules fluctuent souvent"...), on lui a
vendu un Seagate ET un onduleur; quand il est revenu, c'était pour
acheter d'autres matériels.

Il n'y a rien de pire pour une mécanique/électronique de haute
précision que les micro-interruptions de courant; si on y ajoute les
fuites inhérentes à tout device mal isolé plus l'électricité statique
on réunit toutes les conditions pour une bonne catastrophe de
derrière les faggots ]:-).

Pour conclure, s'il-y-a des normes contraignantes et obligatoires à
respecter en électricité, ça n'est pas pour enrichir les
électriciens ni faire chier les particuliers, c'est pour
d'excellentes raisons techniques.
--
I'm totally DESPONDENT over the LIBYAN situation and the price of
CHICKEN ...