Re: Problèmes d'impression sur Minolta (et autres ?)

On 18 mai, 16:20, David BERCOT <deb...@bercot.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Ca ne va pas trop faire avancer le schmilblick, mais je suis passé à
> une solution... spéciale ;-)
Euh, peut-être as-tu lu trop vite
lpr -o pdftops-renderer=pdftops fulltext\ \(10\).pdf
imprime bien ! Il y a juste à appliquer cette option à l'imprimante...

> Comme je n'arrivais pas à imprimer sur mes 2 Konica Minolta (363 &
> BiHub C220), j'ai lancé l'impression sur une Ricoh Aficio 3224C. Et là,
> oh surprise en allant chercher mes documents : l'imprimante en question
> avait été remplacée par une... Konica Minolta BizHub C220 et mes
> documents avaient bien été imprimés... via le driver de la Ricoh !
> Depuis, j'ai donc mis ce driver sur mes 2 Konica et ça fonctionne...

intéressant. Cela mérite des tests (quand j'aurai le temps)

Question ppd, celui mis à la disposition par Konica-Minolta contient
un champ KMDuplex pour le recto-verso, ce qui n'est pas standard
et fait que l'option recto-verso est cachée dans le détail des options
et pas dans l'onglet usuel (evince ou okular). J'avais modifié le ppd
en remplacant KMDuplex par Duplex : impeccable.

O.G.