Re: Problèmes d'impression sur Minolta (et autres ?)

On 13 mai, 12:00, David BERCOT <deb...@bercot.org> wrote:

> As-tu essayé de revenir en arrière ?
> En ce qui me concerne, j'ai forcé le retour à cups en version 1.5.2-5
> et, apparemment, tout fonctionne correctement.
>
> Il faut que je valide ça sur la durée, mais, au moins, ça permet
> d'imprimer correctement ;-)

Bonjour

Je n'avais pas essayé le retour en arrière. Un peu de temps pour
tester aujourd'hui mais me concernant avec 1.5.2-5
un pdf de chez Springer n'est pas passé (lp ou via evince). Par contre
un deux pages créé avec pdflatex est passé
via Okular.

Cependant, après mise à jour et lecture des modifications sur cups-
filter (je l'avais dit)
 - pdftops: Allow selection whether Ghostscript or Poppler is used
        at runtime, setting the "pdftops-renderer" option to "gs" or
        "pdftops". This way one can switch to Poppler per-queue if
there
        are incompatibilities with certain PostScript printers.

En lisant /usr/share/doc/cups-filter :
  1. Selection of the renderer: Ghostscript or Poppler

    Ghostscript has better color management and is generally optimized
    more for printing. Poppler produces a PostScript which is
    compatible with more buggy built-in PostScript interpreters of
    printers and it leads to a somewhat quicker workflow when
    graphical structures of the input PDF has to be turned into
    bitmaps.

    The selection is done by the "pdftops-renderer" option, setting it
    to "gs" or "pdftops":

    Per-job:           lpr -o pdftops-renderer=pdftops ...
    Per-queue default: lpadmin -p printer -o pdftops-renderer-
default=gs
    Remove default:    lpadmin -p printer -R pdftops-renderer-default

    By default, pdftops uses Ghostscript if this does not get changed
    at compile time, for example by the Linux distribution vendor.

J'ai testé sur mon fichier récalcitrant (qui l'est toujours après mise
à jour)
lpr -o pdftops-renderer=pdftops fulltext\ \(10\).pdf
s'imprime

Bon il me reste à comprendre comment imposer à tout le monde l'option
qui va bien.

Pour info, mon collègue sous Ubuntu la dernière n'a de pb que pour
imprimer depuis LibreOffice
(il doit passer via l'export pdf). J'aimerais bien savoir tout de
même, vu que les versions sont
presque les mêmes, pourquoi cela marche/marchait mieux sous Ubuntu.

Cordialement
O.G.