Re: Nom de domaine et FQDN

On Sat, 17 Nov 2012 16:01:45 +0100
mouss <mouss@ml.netoyen.net> wrote:

> en principe oui, mais c'est pas "très logique" du coup, il est possible
> que certains logiciels ne se comportent pas comme tu le voudrais (à part
> des warninges, je ne connais pas de problème que cela poserait, mais on
> n'est jamais zalabri).

Pourquoi "pas très logique", alors que les recommandations pour le DNS
disent de pointer vers une machine spécifique pour le nom de réseau.

> - pour le mel entrant, suffit d'ajouter un MX pour lutix.org qui pointe
> vers tagadagada.lutix.org (et là: évite un CNAME).

C'est même pô à éviter, c'est interdit (et ça ne marche, de toute façon, pas
dans la plupart des cas).

> Je ne connais pas exim, mais sous postfix, par défaut, le domaine est
> obtenu en virant le premier "label" du nom d'hote. cela dit, on peut
> forcer le nom d'hote (et éviter donc le "calcul" par défaut). je suppose
> que Exim a un truc du même genre.

Wai, dans postfix tu peux forcer un nom en particulier en le déclarant (FQDN)
dans la variable "mydestination".

--
<weshdu92> ta un blem konar?
<david> non, mais je peux t'en trouver un