Re: Nom de domaine et FQDN

Le 16/11/2012 10:50, Fabien LUCE a écrit :

> En fait dans mes fichiers de zone je ne peux pas pointer vers
> lutix.org car j'ai une ip dynamique, c'est un souci malheureusement
> connu.
>
> Mais ma question concernen surtout ce qui se passe "en interne"
> sur le serveur (exim ou apache).
>
> Est ce généralement un problème
> d'attribuer à une machine le nom du domaine. Ca doit etre fréquent sur
> la plupart des serveurs qui doivent avoir des noms fqdn mais pourtant
> répondent à un nom de domaine "hierarchiquement" supérieur?

comme déjà dit, le nom du serveur et ce à quoi il répond sont deux
choses distinctes.

voici un exemple de ce que tu pourrais faire:

pour le mail: tu mets comme MX: lutix.homelinux.org  (et non
serveur.lutix.org qui est un CNAME). jette un oeil sur l'erreur qu'on
voit sur
	http://www.intodns.com/lutix.org

pour le web: tu configures la redirection gandi pour renvoyer vers
serveur.lutix.org (ou vers lutix.homelinux.org). c'est peut-être déjà le
cas.

PS. tu dois être conscient qu'une réallocation de ton ip à un serveur
qui accepte tout pourrait avoir comme conséquence l'envoi de tes mails à
un serveur tierce.