Re: apt-get remove kwrite

Le samedi 10 novembre 2012 à 22:06:00, Alain Vaugham a écrit :
>[…]
>
> Ce n'est pas ses 215kio qui me génaient. C'est que depuis
> plusieurs semaines il refusait l'action de supprimer des
> portions de texte.

  Étrange. Un rapport de bogue ?

> Donc je suis passé sur Kate. Maintenant
> que j'ai investi du temps sur Kate, je ne vais plus revenir
> en arrière

  KWrite utilise la « kpart » de Kate. Donc c’est (presque)
pareil…

> et comme par défaut dans le menu c'est kwrite qui
> vient en premier cela me semblait plus simple de le
> supprimer.

  Contrairement à d’autres environnements (ah, on est plus
vendredi ?), dans KDE, les valeurs par défaut, ça se change :
— soit en passant par Configuration du système, Association de
  fichiers et en modifiant l’ordre dans les bons types MIME ;
— soit en passant par le gestionnaire de fichiers (Dolphin ou
  Konqueror), clic-droit sur un des fichiers, propriétés et
  cliquer sur la petite clef à molette à droite du champ
  « type ».

> En tout cas merci pour l'explication. Elle m'a évité une
> véritable catastrophe. A l'avenir je m'en souviendrai!

  Au pire, ça se réinstalle.

--
 Sylvain Sauvage