apt-get remove kwrite

Bonsoir la liste.

Je souhaitait supprimer le kwrite d'une Squeeze/KDE mais la quantité de paquets
affectés me semble démesuré par rapport à la simple suppression de kwrite.

Apt signale que :
- pleins de paquets ne sont plus nécessaires (alors que j'utilise entre autres okular)
- il va installer un plasma-netbook (alors qu'il s'agit d'un PC)
- il va enlever le kde standard pour me mettre... je ne sais quoi!

J'ai l'impression que si j'accepte il va arriver une catastrophe à mon KDE.
Qu'en pensez-vous?

# apt-get remove kwrite
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  plasma-dataengines-workspace kscreensaver-xsavers konq-plugins-l10n plasma-netbook libsmokeqtsql4-3 kdebase-workspace polkit-kde-1 libqt4-assistant libtaskmanager4a plasma-scriptengines kscreensaver libsmokekparts3 libkscreensaver5
  libqzion0a libqtruby4shared2 libplasma-ruby1.8 freespacenotifier libsrtp0 libjpeg8 plasma-widget-lancelot ksnapshot libkipi7 libsmokeqtwebkit4-3 xscreensaver-gl libotr2 libspectre1 libmarblewidget4 libqt4-test oxygencursors
  libkde4-ruby1.8 plasma-scriptengine-ruby libqt4-ruby1.8 plasma-desktopthemes-artwork plasma-widgets-workspace libsmokeqtsvg4-3 gwenview google-gadgets-common libggadget-qt-1.0-0b libsmokekdeui4-3 kcalc libsmokekio3
  plasma-dataengines-addons libgps19 klipper update-notifier-common kdeplasma-addons libsmokeqtxml4-3 libsmokephonon3 libsmokenepomuk3 google-gadgets-gst libsmokesolid3 plasma-scriptengine-webkit libsmokesoprano3 ksysguard libkexiv2-8
  libplasma-geolocation-interface4 libggadget-1.0-0b libsmokeplasma3 libntrack-qt4-1 libcln6 libscim8c2a libgadu3 libprocesscore4a libeina-svn-06 libeet1 libsmokekdecore4-3 htdig xscreensaver-screensaver-bsod libprocessui4a
  libkdewebkit5 plasma-runners-addons libtidy-0.99-0 libqt4-help libksgrd4 python-qt4 ark sweeper libplasmaclock4a libjasper-runtime libqalculate5 kdebase-workspace-bin plasma-scriptengine-googlegadgets python-sip google-gadgets-xul
  libsmokeqtscript4-3 libsmokeqttest4-3 libweather-ion4a libplasmagenericshell4 systemsettings libgle3 libsmokekfile3 kdegraphics-libs-data libsmokekutils3 juk plasma-wallpapers-addons libntrack0 libtunepimp5 libkopete4
  plasma-scriptengine-qedje libplasma-ruby libpoppler-qt4-3 plasma-widgets-addons kinfocenter kdebase-workspace-data google-gadgets-qt plasma-scriptengine-superkaramba ksysguardd xscreensaver-gl-extra konq-plugins zip khelpcenter4
  plasma-desktop libxklavier16 libmediastreamer0 libmeanwhile1 libksignalplotter4 libqca2-plugin-ossl kopete plasma-widget-folderview libsmokeknewstuff2-3 update-notifier-kde libokularcore1 kappfinder libsmokeknewstuff3-3
  libkunitconversion4 libsmokekhtml3 kate marble-data libsmokeqtuitools4-3 libqt4-scripttools libjpeg-progs libqedje0a plasma-scriptengine-python marble-plugins dragonplayer xscreensaver-data okular libortp8 libmsn0.3
  xscreensaver-data-extra libsmokektexteditor3 libspeexdsp1 python-kde4 kdepasswd kmix libsmokeqtopengl4-3
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  plasma-netbook
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  kde-plasma-desktop kde-standard kdebase-apps kwrite
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  plasma-netbook
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 4 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 309 ko dans les archives.
Après cette opération, 541 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC