Re: apt-get remove kwrite

Le samedi 10 novembre 2012 23:17:13, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   APT fait une différence entre les paquets installés
> « manuellement » (c’est toi qui lui dis) et les paquets
> « automatiquement » (par dépendance).
>   Ceux qu’il dit « plus nécessaires » sont ceux qui sont marqués
> « auto » : tu ne lui as pas explicitement dit que tu les voulais
> (« manuel »), il pense donc que tu les tolères sur ton système
> parce qu’installés par dépendance (donc « nécessaires »).

J'étais en train de préparer une réponse similaire. Je me permets
d'ajouter que le malentendu vient de l'expression « nécessaire »
qu'Alain interprète comme nécessaire par lui. Pas d'egocentrisme
Alain, apt s'en fiche de ce que tu trouves nécessaire ; que tu utilises
okular fréquemment, apt ne le sait même pas.

Non, ici « nécessaire » signifie « nécessaire (au sens des dépendances)
à l'installation des autres paquets.

kde-standard dépend d'okular donc quand kde-standard a été installé,
okular était nécessaire à cette installation. Maintenant que kde-
standard va être désinstallé, okular n'est plus nécessaire.

--
Eddy F.