Re: PC éteint qui consomme

Le 03/11/2012 17:35, Francois Boisson a écrit :
Le Sat, 3 Nov 2012 12:19:33 +0100
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit:

On Sat, 3 Nov 2012 10:14:10 +0100
Francois Boisson <user.antispam@maison.homelinux.net> wrote:

Groumf, il n'y a pas d'aufs dans leur foutu noyau...
Pas grave, tu ne feras pas d'emaulette:)

Reste donc maintenant à trouver pourquoi il suspend en RAM au lieu de sur
DISK.  Idée: configure-le pour qu'il suspend2RAM et on verra bien ce que
ça donne...

Mais je ne fais pas de suspend, le suspend to ramp fonctionne très bien et est
instantané. Là il n'y a pas de susepnd que ce soit sur disque ou en RAM. Seule
la consommation est du même ordre, mais elle est aussi du même ordre que le
WOL par exemple...

Je vais essayer de creuser la différence Ubuntu/Debian mais ça va être long

F.B

Je suis avec attention tes différentes explorations depuis ton premier post.

C'est une anomalie qui est constatée sur de nombreux laptop (dont le mien) et les différents bug report que j'ai lu là dessus n'aboutissent pas à des solutions probantes et reproductibles...

Si tu trouve le composant (kernel, driver, acpi ou autre) ou l'interaction de composants responsable, ce serai un grand pas en avant !

Dans tous les cas, bon courage !

++

Mourad