Re: wheezy, mise à jour => perte des partitions lvm

On Sat, 29 Sep 2012 22:29:53 +0200
Yann Cohen <yann@ianco.org> wrote:

> J'aurais tendance à dire : je ne sais pas. La génération de
> initramfs est automatique et transparente.
>
> J'ai réussi à démarrer la machine en appliquant les commandes
> suivantes au prompt initramfs :
> lvm vgscan --mknodes
> lvm lvchange -aly vg0/root
> puis un exit
> et la machine à booté.
>
> Donc maintenant que j'ai un système opérationnel, comment faire en
> sorte que cela ne recommence pas au prochain boot ?

Hmm, si tu n'utilises pas un kernel Debian, vérifier que tous les
modules nécessaires sont bien en dur dans le kernel ou dans l'initrd
(ET paramétrés); sinon il-y-a des chances que ça vienne de blurb,
mais là je ne connais pas du tout.

Ces docs datent mais il doit bien en rester kékchoz à extraire:
http://pigeonsnest.co.uk/stuff/lvm-root/lvm-root.html
http://www.debianadmin.com/lvm_vs_udev.html#more-268
https://we.riseup.net/debian/lvm2#the-system-is-not-recognizing-my-boot-lvm-partitio

--
Cindy : C'est quoi la femme idéale pour toi ?
Mr-Laxatif : Une jolie blonde idiote, sourde, muette et nymphomane,