Re: wheezy, mise à jour => perte des partitions lvm

Le 29/09/2012 22:19, Bzzz a écrit :
On Sat, 29 Sep 2012 22:04:24 +0200
Yann Cohen<yann@ianco.org>  wrote:

Suite à une mise à jour, il est devenu impossible de booter sur un
root fs qui est en lvm (/dev/vg0/root).

Le système m'envoie dans un shell busybox et le lvscan me montre
bien les partitions mais elles sont toutes inactives à l'exception
du swap.

J'ai pensé que cela était lié au module lvm de grub j'ai donc
placé dans le fichier grub.cfg un insmod lvm mais échec il ne
connaît pas ce module même si lvm.mod est présent sur le disque...

À moins que les choses n'aient changées drastiquement, tous les
modules relatifs à un FS nécessaire au bon déroulement du boot
doivent faire partie intégrante du kernel (avec donc un initrd),
est-ce le cas?

J'aurais tendance à dire : je ne sais pas. La génération de initramfs est automatique et transparente.

J'ai réussi à démarrer la machine en appliquant les commandes suivantes au prompt initramfs :
lvm vgscan --mknodes
lvm lvchange -aly vg0/root
puis un exit
et la machine à booté.

Donc maintenant que j'ai un système opérationnel, comment faire en sorte que cela ne recommence pas au prochain boot ?

--
Yann.