Re: wheezy, mise à jour => perte des partitions lvm

On Sat, 29 Sep 2012 22:04:24 +0200
Yann Cohen <yann@ianco.org> wrote:

> Suite à une mise à jour, il est devenu impossible de booter sur un
> root fs qui est en lvm (/dev/vg0/root).
>
> Le système m'envoie dans un shell busybox et le lvscan me montre
> bien les partitions mais elles sont toutes inactives à l'exception
> du swap.
>
> J'ai pensé que cela était lié au module lvm de grub j'ai donc
> placé dans le fichier grub.cfg un insmod lvm mais échec il ne
> connaît pas ce module même si lvm.mod est présent sur le disque...

À moins que les choses n'aient changées drastiquement, tous les
modules relatifs à un FS nécessaire au bon déroulement du boot
doivent faire partie intégrante du kernel (avec donc un initrd),
est-ce le cas?

--
Gairisu: vu sur une bouteille de biere :
         "if you can read this, you need another one."