Re: Probleme grub sur P2V debian

On Wed, 14 Mar 2012 15:15:58 +0100
Laurent RAYSSIGUIER <l.rayssiguier@caplaser.fr> wrote:

> Ceci dit, la version 5.0, Lenny est sortie le 14 février 2009 et je
> vois sur ma machine installée bien après et mise à jour régulièrement
> ceci :
>
> title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-686
> root            (hd0,0)
> kernel          /vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/mapper/debian1-root ro
> initrd          /initrd.img-2.6.26-2-686
>
> Donc Debian n'utilise pas les UUID de base. Je ne suis donc pas si HAS
> BEEN :-)

Mr BEAN? :)
Il me semble bien qu'à la fin de Lenny, les UUIDs étaient déjà
supportées.

> Par contre, je ne vois pas le lien avec la solution à mon problème.
> J'avoue, je dois être débile...

Les UUIDs rendent les désignations standard de disques/partitions
obsolètes.

Par exemple, au lieu d'avoir /dev/sda2,
j'ai: UUID=56529690-764f-462c-8f48-c086d47a6693

L'intérêt, c'est que tant que tu ne re-formates pas, l'UUID ne
change pas, mais surtout qu'elle évite le type de PB que tu
rencontres: le system passe en revue les UUIDs et actionne celle
voulue.

> Ce que je remarque c'est que la mise à jour écrase mon menu.lst.
> Je peux mettre les UUID si vous voulez, mais cela ne change rien au
> fait que cela va être écrasé lors du dist-upgrade...

Donc le problème est le même, quel que soit ton action... (et
vice-versa:)

> Si je dois mettre les UUID, c'est dans la conf squi est relue lors du
> paramétrage de grub, et c'est ce fichier que je ne sais pas trouver.

sèpo, je hais grub et j'utilise LILO.

--
It's not reality or how you perceive things that's important -- it's
what you're taking for it...