Probleme grub sur P2V debian

Bonjour,

J'ai des machines debian virtualisées sur un serveur esx.
Ces machine viennent pour certaines de P2V de serveurs physiques HP vers l'infra VMWARE.

Le P2V fonctionne niquel et les machines démarrent sans problème, le converter ayant modifié correctement le chargement du kernel.

Or mon soucis arrive dès que je fais une mise à jour du kernel sur ces machines.

Dans le menu.lst, mon /dev/sda1 est remplacé par /dev/cciss/c0d0 qui est l'ancien identifiant présent sur le serveur physique.

Je dois a chaque fois corriger mon menu.lst et le device.map pour faire repartir ma VM.

C'est un peu casse c.... , donc j'aimerais bien savoir comment ne plus avoir ce problème.

Je suppose qu'il y a un template pour grub quelque part qui écrase mes modifs à chaque mise à jour, mais je ne trouve pas où il est.

Avez-vous plus d'idée que moi sur le sujet ? :-)

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

--
Laurent Rayssiguier