Re: [Sondage] Êtes-vous NM ou ifupdown ?

Le Fri, 27 Jan 2012 06:21:50 +0100
Francois Mescam <gmane@mescam.org> a écrit:

> C'est très bien expliqué dans :
>
> man networkmanager
>
> et ça marche bien

J'attendais que le bug #537358 soit clos avant de me replonger dans NM.
Bizarre qu'il ne le soit pas, non ?

Sinon la page man est un peu légère pour moi. Je n'ai pas compris comment ça
fonctionne de bout en bout.

Avant j'avais un script de genre :

#!/bin/bash
if [ $reason = "BOUND" ]
then
	if [ $interface = "adsl" ]
	then
		if [ -n $new_ip_address ]
		then
			echo "Adresse IP pour interface adsl : "$new_ip_address
			. /usr/local/sbin/iptables-final-1-adsl.sh boot
		fi
	fi
fi

maintenant avec NM je fais comment ?

D'après quelques recherche sur internet ça doit faire un truc du genre :

if [ -z "$1" ]; then
    echo "$0: called with no interface" 1>&2
    exit 1;
fi

if [ $2 = "dhcp4-change" ]; then

Dans $2 j'ai l'interface si j'ai bien compris ?
Dans DHCP4_IP_ADDRESS je dois avoir la nouvelle IP si j'ai bien compris ?
Mais je fais comment pour savoir la raison du changement (BOUND) ?

fi

Gaëtan