Re: [Sondage] Êtes-vous NM ou ifupdown ?

On Thu, 26 Jan 2012 12:56:45 +0100
Alexandre <neonoe123321@gmail.com> wrote:

> Je fais référence à ce fil de discussion:
> http://lists.debian.org/20110415115831.GA22109@petruzzello.ch
>
> Je me demandais si l'initiative avait été accueillie favorablement par
> les développeurs

Sèpô.

> et si le même type de retour utilisateurs avait été
> réalisé dans d'autres mailing-list.

Le PB c'est que ce genre de question n'a qu'une valeur instantanée
(comme tout sondage, d'ailleurs...:), alors que Debian s'inscrit
dans la durée - et seuls les maintainers et/ou développeurs &
contributeurs (très) actifs sont à même de jauger les progrès
réels d'un soft et de ses avancées à venir.

Sans compter le nombre d'utilisateurs qui, dans ce cas particulier,
avaient une très mauvaise image de NM due à des déboires antérieurs
(y compris ma pomme), alors que depuis au moins un an pas mal de
personnes ont basculées sur NM qui a méchamment bien évolué.

Par exemple, il-y-a un an: remplacement de w$ sur un portable et
impossible d'obtenir le WiFi avec wicd; tests, énervement, puis
finalement "on va essayer NM en désespoir de cause", et hop, ça
a fonctionné du premier coup.

Tout ça pour dire que si on a pas le nez dedans, le seul avis qu'on
peut retourner reste très subjectif - et peut, par conséquent, être
éloigné de la réalité (qui elle-même est ailleurs, comme tout le
monde le sait:)