Re: Partage entre 2 utilisateurs de la même machine

Mourad Jaber, 2012-01-11 11:19+0100:
> Je cherche une solution spécial utilisateurs néophytes pour leur permettre de partager des
> informations sur la même machine...
>
> J'ai pensé à faire un répertoire monté dans chacun des répertoire home via un mount -r,
> mais cela me convient pas tout à fait !

Holà, pourquoi chercher quelque chose de si compliqué ? Un simple
répertoire dans /home, avec un groupe commun aux deux utilisateurs !

# addgroup partage
# adduser alice partage
# adduser bob partage
# mkdir /home/partage
# chgrp partage /home/partage
# chmod 775 /home/partage

Après, s'ils sont aussi censés pouvoir modifier les fichiers que l'autre
a déposé dedans, il va falloir jouer des ACL.

--
 ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo <xmpp:tanguy@ortolo.eu> <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
| `-'    Debian Developer