Partage entre 2 utilisateurs de la même machine

Bonjour,

Je cherche une solution spécial utilisateurs néophytes pour leur permettre de partager des informations sur la même machine...

J'ai pensé à faire un répertoire monté dans chacun des répertoire home via un mount -r, mais cela me convient pas tout à fait !

Est-ce qu'il y aurai une fonctionnalité de ce genre dans nos environnements fenêtrés préférés (de préférence sous KDE, mais c'est pas grave si c'est sous gnome) ?

J'ai également pensé à faire du SMB ou du nfs localement, mais les implémentations des partages de fichiers sont assez peu user friendly, à mon avis...

Ce sera sûrement un bricolage, mais j'aimerai que ce soit quand même assez robuste (utilisateur proof !) !

++

Mourad