[cups] transcoder les caractères de contrôle d'un fichier en cp850

Salut,

J'ai des fichiers codés en cp850 à imprimer (pour les p'tits jeunes,
c'est l'encodage latin de MS-DOS...).

cups ne gère que l'UTF-8 et a donc une routine interne pour
transformer ce qu'on lui envoie en UTF-8 (pour les textes bien sûr) et
imprimer...

Ça, c'est la théorie : dans la pratique, ça ne marche pas ou mal, ce
qui revient au même...

L'impression bloque sur les caractères de contrôle (saut de page,
etc.) qui manifestement, sont très mal gérés par cups... un bête
document sans caractère de contrôle s'imprime vite et bien et le même
document peut mettre 20 mn à s'imprimer (mal...) avec simplement
quelques caractères de contrôle..

Je n'arrive pas à trouver une solution sur le net...

J'ai essayé tous les outils dispo : (a2ps, dos2unix, etc. même Emacs
!) mais aucun ne transforme ces fameux caractères de contrôle.

Mon idée initialement était de faire le boulot de cups moi-même :
convertir en ps ou pdf le fichier texte mais je bute sur ces fameux
caractères... si quelqu'un a une routine pour le faire, je suis
preneur...

Sinon, si quelqu'un sait comment configurer cups pour qu'il le fasse
correctement, je suis preneur aussi : ce serait d'ailleurs plus
simple...

Merci d'avance,

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr