Re: [HS+] encodage vidéo

[Pas de CC, merci.]

Le mercredi 24 août 2011 à 15:20:23, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
>[…]
> Merci, en Gal j'utilise Kaffeine

  Ben faut savoir, tu disais utiliser mencoder…

> qui crache un .m2t contenant
> tous les flux; et avidemux qui permet d'extraire les
> différents flux par copie.

  .m2t = MPEG(2)-TS (TS = Transport stream), c’est la même chose
que le .ts que je récupère avec mplayer, sauf que mplayer est en
ligne de commande, lançable par un cron, sans GUI, à distance,
etc.

>[…]
> Je vais tester dvbcut en espérant qu'il est capable de couper
> correctement et d'éviter les décalages A/V qu'avidemux
> introduit si on l'utilise avant encodage.

  Je n’ai jamais constaté de contrepèterie avec dvbcut.

> O_o, si je te comprends bien tu dis que tu gardes tes vidéos
> au format .ts? C'est justement ce que je veux éviter
> (fichiers bcp trop gros).

  En fait, elles sont réemballées en MPEG-PS, avec réindexage et
donc un chronométrage correct, mais le principe est bien de
conserver la qualité DVB-T, sans aucune perte puisqu’il n’y a
pas de réencodage.
  Pour l’encombrement, évidemment, pour ceux qui stockent tout
ou utilisent des CD, ça peut être un problème mais à quoi sert
de conserver si c’est pour avoir une mauvaise (ou moins bonne)
qualité que la prochaine rediffusion ?  Et puis le prix des
disques en toujours en baisse…

--
 Sylvain Sauvage