Re: [HS+] encodage vidéo

On Wed, 24 Aug 2011 10:13:08 +0200, "Sylvain L. Sauvage"
<Sylvain.L.Sauvage@free.fr> wrote:

>   Pour récupérer toutes les pistes, je passe par mplayer (et son
> option -dumpstream) pour récupérer le flux complet. Pour
> mencoder, à part ne récupérer qu’une piste, je ne vois pas trop…
>
> (En attaché, le script crado que j’utilise. Je pense que tu
> sauras le comprendre…)

Merci, en Gal j'utilise Kaffeine qui crache un .m2t contenant tous les flux;
et avidemux qui permet d'extraire les différents flux par copie.

>   Pour la découpe des pubs, pour éviter le réencodage (plus
> rapide et pas de perte), je préfère dvbcut (sur debian-
> multimedia ; et bien qu’il ne gère pas la HD…), lequel permet

Pas grave pour la HD: de toute façon je n'ai pas de machine suffisamment
puissante pour la lire correctement (fluidité).
Je vais tester dvbcut en espérant qu'il est capable de couper correctement et
d'éviter les décalages A/V qu'avidemux introduit si on l'utilise avant
encodage.

> aussi de choisir la ou les pistes audio à exporter.

O_o, si je te comprends bien tu dis que tu gardes tes vidéos au format .ts?
C'est justement ce que je veux éviter (fichiers bcp trop gros).

--
"Let's show this prehistoric bitch how we do things downtown!"
		-- The Ghostbusters