Re: Problème carte graphique nvidia : comment diagnostiquer ?

On Sun, 14 Aug 2011 22:16:08 +0200, "Eddy F." <edfnet-deb@yahoo.fr> wrote:

> Comment savoir s'il est en cause ? D'un point de vue logiciel, rien n'a été
> modifié récemment en ce qui concerne l'économie d'énergie. La question est
> donc : que dois-je chercher et où (log) pour confirmer ou infirmer cette
> hypothèse ?

si lm-sensors a été correctement configuré il laisse ses traces dans syslog.
mais ça peut aussi se voir dans hddtemp (à condition qu'il soit installé en
daemon) vu que toute augmentation anormale de température sur un portable se
retrouve sur tous les éléments.

> De plus, depuis, avec le pilote nv, je ne perçois pas de chauffe excessive.

il existe aussi le pilote "nouveau" (nécessite des options kernel si tu le
compile toi-même), mais je ne sais pas s'il prend en compte ta CG.

> Évidemment avec nv plutôt que nvidia, la carte chauffe beaucoup moins
> puisque je perds l'accélaration matérielle. Peut-être pourrais-je l'utiliser
> encore ainsi quelques mois ; peut-être va-t-elle lâcher définitivement
> bientôt.

il est tout à fait possible que cela soit un bug, il faut attendre un peu et
chercher régulièrement pour le savoir (+ surveiller les Nelles versions du
driver).

--
Q:	What is the difference between snow-men and snow-women?
A:	Snowballs!