Problème carte graphique nvidia : comment diagnostiquer ?

Bonjour,

Hier mon portable a planté : des lignes horizontales multicolores et
mouvantes ont envahi l'écran. Tout est figé. Seule issue le reboot via les
touches magiques. Le portable était très chaud. Au reboot même problème :
dès le login dans kdm effectué, le problème resurgit. Si je démarre windows,
c'est pire : il n'est même pas possible de se loguer.

Par contre, dans debian, si je remplace le xorg.conf créé lors de
l'installation des pilotes proprio nvidia pour utiliser nv, ma session kde
fonctionne apparemment sans problème.

Tout pointe donc vers un problème matériel (et non logiciel) de la carte
graphique nvidia.

Quand j'examine le fichier /var/log/Xorg.0.log après plantage, je ne vois
rien de significatif (il y a peut-être quelque chose mais je ne le vois pas).
Peut-être dans syslog mais je ne sais pas quoi chercher.

Donc ma question en charte : comment faire dans debian pour diagnostiquer ce
qui ne va pas ?

Et puis une hors charte pour ceux qui ont une boule de crystal : dois-je
m'attendre à ce que la carte lâche complètement d'ici peu ou puis-je espérer
continuer à utilise mon portable quelques mois au moins avec le pilote nv ?

Merci pour tout conseil.

Debian Squeeze 32 bits
Portable HP Pavilion série dv9000
Nvidia GeForce Go 7600