Re: Problème carte graphique nvidia : comment diagnostiquer ?

On Sun, 14 Aug 2011 19:58:31 +0200, "Eddy F." <edfnet-deb@yahoo.fr> wrote:

> Hier mon portable a planté : des lignes horizontales multicolores et
> mouvantes ont envahi l'écran. Tout est figé. Seule issue le reboot via les
> touches magiques.
> Le portable était très chaud. Au reboot même problème :

si la chaleur est inhabituelle, il faut regarder vers le système d'économie
d'énergie (fonctionnel, type, etc); s'il n'est pas en cause, c'est le hard.

> dès le login dans kdm effectué, le problème resurgit. Si je démarre windows,
> c'est pire : il n'est même pas possible de se loguer.

à part bouffer de la RAM les display managers ne servent pas à grand chose.

> Par contre, dans debian, si je remplace le xorg.conf créé lors de
> l'installation des pilotes proprio nvidia pour utiliser nv, ma session kde
> fonctionne apparemment sans problème.

ça donne déjà une indication sur l'origine du dysfonctionnement, non?

> Tout pointe donc vers un problème matériel (et non logiciel) de la carte
> graphique nvidia.

Ah? Et le pourquoi du comment de cette conclusion?
Parce vu ce que tu énonces, je dirais que c'est plutôt un PB hard...

> Quand j'examine le fichier /var/log/Xorg.0.log après plantage, je ne vois
> rien de significatif (il y a peut-être quelque chose mais je ne le vois
> pas). Peut-être dans syslog mais je ne sais pas quoi chercher.
>
> Donc ma question en charte : comment faire dans debian pour diagnostiquer ce
> qui ne va pas ?

si la chauffe est réellement anormale (par rapport à "avant"), c'est dû à
cela, ou à un décollement du pipe du chip de la CG ou l'un des multiples flaws
propres à HP.

> Et puis une hors charte pour ceux qui ont une boule de crystal : dois-je
> m'attendre à ce que la carte lâche complètement d'ici peu ou puis-je espérer
> continuer à utilise mon portable quelques mois au moins avec le pilote nv ?

avec HP tout est possible, surtout le pire; la Cie est bien connue pour cacher
la merde au chat (et à ses propres techs) tant qu'une class action ne les
menace pas (micros comme imprimantes).
donc si ton PB est dû au hard, je te souhaites bien de la chance.

--
  If Roosevelt were alive, he'd turn over in his grave. -Samuel
  Goldwyn