Choix d'un Netbook

Bonjour à tous,

Noël arrivant à grand pas, ma copine m'a demandé de lui dire quel
modèle de netbook je souhaite avoir. (J'en ai envie depuis pas mal de
temps et elle ne connait rien à l'informatique...).

J'ai vu que le Asus EEEPC 1215b semble être sympa mais j'aimerai
savoir si il y a plus intéressant ?

Je vais y installer Debian Squeeze et l'utiliserai comme machine pour
consulter mes mails, surfer sur le net (youtube et consort...) et de
temps à autre administrer qqmachine via SSH donc rien de bien
gourmand.

A votre connaissance, existe-il une machine qui pourrait satisfaire
mes exigences et qui serait également complétement compatible avec
Debian?

Merci d'avance,

Roov