Re: [RAID_1]-mdadm

On Fri, 25 Nov 2011 18:32:16 +0100
Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> wrote:

> Je croyais que les disques "modernes" remplaçaient les
> secteurs défectueux de façon transparante. Ton expérience
> date un peu, ou m'aurait-on menti?

Elle date un peu: je n'ai pas suivi le côté technique du remplacement
transparent.
Cependant ma mauvaise expérience ne date pas autant que cela (LBA
était déjà actif depuis un bail) et pourtant le HD était kicked out.

En fait je pense ça dépend de la façon dont le disque est accédé:
il existe un mode failsafe qui fonctionne en CHS, puisque de toute
façon LBA n'est qu'un cosmétique devant CHS; et si le driver l'utilise,
c'est foutu parce qu'il va demander l'adresse *exacte* du secteur et
le HD va répondre qu'il est HS.
Il y a pas mal de chances que ça soit dû à ça.

--
CHUBBY CHECKER just had a CHICKEN SANDWICH in downtown DULUTH!