Re: Installation connexion réseau ethernet entre 2 batiments espacé de 150m

On Fri, 25 Nov 2011 15:13:43 +0100
h.wismes@free.fr wrote:

> Sans certitude :
> un câble coaxial permettrait une longueur de 300 mètres sans perte
> (un câble ethernet RJ45, maxi = 100 mètres).
>
> Mais trouve t-on encore des cartes réseaux à câble coaxial ?
> (et je pense vitesse maxi =10 Mbit/s)

Sans compter les différents échos susceptibles de se produire si on a le
malheur d'être sur une longueur qui "sonne".
Et le prix (et la dispo!) dudit coax.

> Je pense que la Livebox ne posséde que des prises RJ45 :
> Ils existent des interfaces RJ45 <=> Coaxial

Ce type de balun est encore plus difficile à trouver que le coax.

--
There's no use in having a dog and doing your own barking.