Re: Installation connexion réseau ethernet entre 2 batiments espacé de 150m

Bonjour,

Le 25/nov. - 11:00, remolug a écrit :
> << Je suis actuellement en stage informatique (SEN) à l'association
> Sahel Vert. Mon objectif est de mettre le réseau local et internet dans
> un hangar à 150m du bureau où est situé la livebox. Le système
> électrique est triphasé + neutre. J'ai 3 solutions à ma disposition, le
> CPL, la Wifi ou le réseau filaire (câble RJ45 avec répétiteur ?).
> D'après mes sources ainsi que mes recherches sur internet, la solution
> la plus avantageuse est le CPL. Mais votre avis m'intéresse, quel moyen
> de transmission préconisez-vous et pourquoi ?
> Merci >>

Il existe une autre solution,

Un ami à déployé (pour mettre en place la surveillance de vaches) un
réseau à base de pont hertzien "air Grid" de la marque ubiquiti.
Distribué (entre autre ?) en France par http://www.infracom-france.com.

(je ne bosse pour aucune de ces boîtes, je propose juste une solution
supplémentaire ;))