Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le dimanche 20 novembre 2011 à 16:03 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Contrairement au PC portable il n'y a pas de
> batterie qui lorsque le niveau deviendra faible avertira le système et
> permettra une hibernation.

Tu peux mettre un onduleur ou sinon il y a pm-suspend-hybrid :

 pm-suspend-hybrid
           Hybrid-suspend is the process where the system does everything it needs to hibernate, but suspends instead of
           shutting down. This means that your computer can wake up quicker than for normal hibernation if you do not run
           out of power, and you can resume even if you run out of power. s2both(8) is an hybrid-suspend implementation.

J'éteint ma machine comme ça au boulot et ça marche bien.

> Je maintiens donc que c'est irresponsable d'imposer la mise veille

rien n'est imposé.

> Quant à l'efficacité de la chose ce n'est pas à Gnome d'en juger mais
> l'utilisateur de savoir s'il veut ou non se mettre en veille.

ça tombe bien il peux toujours choisir.

>  Gnome donnait le choix c'était un comportement sage.

c'est toujours le cas