Re: [SWAP]-Utiliser le maximum de RAM

Le lundi 14 novembre 2011 à 10:53:02, Guillaume Seren a écrit :
>[…]
> De mon coté je les entends surtout bosser, et pas beaucoup
> faire de pauses :) .

  Effectivement, si tu swappes continuellement…

>[…]
> Pour les 120mo/s, j'ai quand même était surpris, mais je te
> fais confiance, si tu as le nom du disque qui donne ces
> performances, des que je peut je l'achète :)

  Je parlais des disques « bureau », hein : 3"½, 7200 tr/min,
SATA 2. Des disques « serveur » (10000 ou 15000 tr/min) ou les
nouveaux SATA 3 devraient être encore plus rapides. Et,
évidemment, ce n’est que pour ce test de hdparm : sur la
longueur, ça tombe vite.

  Sinon, les SSD sont encore bien plus rapides… et chers…

>[…]
> Merci de ce rappel, cela pose mieux les choses,
> je ne bascule pas d'application toutes les 5s, plutôt pour
> 15/20min, mais même sans basculer j'ai des lag importants,
> toujours dans eclipse principalement.

  Donc Eclipse est vraiment un cochon…

> Tu me déconseille vraiment le raid 0, autant pour le test,
> que pour la vitesse ?

  Bah, tu peux essayer de mettre le swap en RAID-0, ou de mettre
une partition de swap sur chaque disque avec la même priorité
mais je pense que tu ne verras même pas la différence.

--
 Sylvain Sauvage