Re: [roundcube]

Le 14/11/2011 06:13, zuthos@laposte.net a écrit :

> Bonjour,
> j'essaye d'installer roundcube à partir du package de debian.

Quellle drôle d'idée...

> Toutefois, je dois louper une étape.
>
> Voici ce que j'ai fait:
> J'ai installé roundcube à l'aide de aptitude.
>
> Il me demande de créer une base de données sur mysql ce que j'accepte.

oui, mais c'est juste la première étape.
Y a un fichier de config à executer.

> Et maintenant? Bin voila le problème, rien n'est indiqué.
> Livré à moi même, j'ai fait un:
> ln -s /etc/roundcube/apache.conf /etc/apache2/site-enabled
> /etc/init.d/apache2 reload
> ln -s /var/lib/roundcube /var/www/roundcube

Euh... Si! Y a un fichier readme. Faut le lire.

> puis, je suis allé sur:
> http://localhost/roundcube.
> Voici le résultat
>
> ERROR: Wrong 'suhosin.session.encrypt' option value. Read REQUIREMENTS
> section in INSTALL file or use Roundcube Installer, please!
>
> J'ai cherché sur le net. Mais, il me parle d'un repertoire installer que
> je n'ai pas:
> locate roundcube | grep installer
>
> Ne donne rien.

Bin voila. C'est ça d'installer roundcube à partir des paquets. Ca
foire... A la mano, ca aussi vite, voire plus vite et ca marche du
premier coup.

> Voila, si quelqu'un avait une idée? une piste?
> Je précise que tous les sites que j'ai trouvé dise qu'il n'existe pas de
> package debian (sic)

apt-get autoremove --purge roundcube
Ensuite récupérer l'archive sur le site de roundcube. Lire la doc in
French sur le site de roundcube et executer pas à pas les instructions
in french de la doc.

Chez moi, ca fait bientôt 1 an qu'il tourne avec les quelques mise à
jours à faire qui sont, elles aussi, enfantissime...

--
"Le seul browser compatible 3G, c'est Lynx."
-+ bolosse45 +-