Re: [roundcube]

On Mon, 14 Nov 2011 06:13:03 +0100
zuthos@laposte.net wrote:

> J'ai installé aptitude à l'aide de roundcube.
>
> Il me demande de créer une base de données sur mysql ce que j'accepte.

Ca serait assez étonnant qu'il ne faille pas appliquer un script SQL sur la
DB créée, histoire de créer les tables - mais c'est néanmoins possible.

> Et maintenant? Bin voila le problème, rien n'est indiqué.
> Livré à moi même, j'ai fait un:
> ln -s /etc/roundcube/apache.conf /etc/apache2/site-enabled

Ok

> /etc/init.d/apache2 reload
> ln -s /var/lib/roundcube /var/www/roundcube

Hmm, à vérifier si ça n'est pas dangereux de linker plutôt que de
faire une copie.

> puis, je suis allé sur:
> http://localhost/roundcube.
> Voici le résultat

Ca m'étonnerais que ce type de soft ne soit pas exclusivement en HTTPS.

> ERROR: Wrong 'suhosin.session.encrypt' option value. Read REQUIREMENTS
> section in INSTALL file or use Roundcube Installer, please!
>
> J'ai cherché sur le net. Mais, il me parle d'un repertoire installer que
> je n'ai pas:
> locate roundcube | grep installer

Wai, ben t'aurais dû être un peu plus assidu en cours de langue ou au moins
utiliser translate.gogol.com:
* Mauvaise valeur pour l'option 'suhosin.session.encrypt',
* Lire la section des EXIGENCES dans le fichier INSTALL, ou utiliser
  l'installer RoundCube.

Un installer est un fichier qu'on exécute pour installer un soft (mais ça
n'a rien à voir avec Debian, et ça n'est pas maintenu puisque pas un package).

> Voila, si quelqu'un avait une idée? une piste?

Apprendre Linux sur trudububu ou RH.

--
The only one of your children who does not grow up and move away
is your husband.