Icedove <--> Iceweasel ne fonctionne plus sous gnome 3

Depuis le passage sous gnome 3 (sous gnome 2 c'était OK):
- sous icedove le clic sur un lien dans un mail n'a aucun effet alors
que httphandler vaut x-www-browser (valeur par défaut dans icedove) et
que la commande x-www-browser lance bien iceweasel
- sous Iceweasel Fichier-->Envoyer un lien vers la page me lance
evolution alors que je veux icedove selon
network.protocol-handler.app.mailto qui vaut bien /usr/bin/icedove

J'ai aussi vérifié dans /etc/icedove/global-config.js il y a :
  pref("network.protocol-handler.app.http","iceweasel");
  pref("network.protocol-handler.app.https","iceweasel");
et dans /etc/iceweasel/pref/iceweasel.js il y a :
  pref("network.protocol-handler.app.mailto","/usr/bin/icedove");

Ces valeurs étaient celles sous gnome 2 où j'avais paramétré aussi
icedove et iceweasel comme programmes par défaut et la c'était OK.

Je n'ai pas retrouvé dans gnome 3 comment paramétrer les programmes par
défaut pour le mail et le browser.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

--
Francois Mescam