Re: plusieurs FQDN sur une IP (fixe)

Hello,

Le 11 novembre 2011 15:25, Laure <laure.nancy@gmail.com> a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous........
> J'ai trois nom de domaaine du genre
> ndd.com
> ndd.fr
> ndd.org
> donc, question de la newbiette (ça se dit ?)
> j'ai laissé les NS de Gxxxx mon hébergeur et registrar, ils font ça si
> bien, et surtout j'avais pâs envie de mettre les doigts dans BIND9

C'est pourtant si simple ;). Mais tu as bien raison de laisser ton
registar le gérer.

> et j'ai des soucis de FQDN...
>
> ou je dois écrire les FQDN pour que la commande
> hostname -s
> hostname -d
> hostname -f
> me répondent "qu'ils voient tout" car actuellement hostname -f n'en
> voit qu'un seul

C'est normal, et ce sera toujours le cas. le FQDN, c'est un nom unique
de ta MACHINE, pas des domaines qui sont dessus. par exemple, tu
pourrais très bien mettre host.example.com comme FQDN. un FQDN doit
impérativement être unique (évite example.com).

> le fichier /etc/hostname contient bien entendu un nom de machine, mais
> le reste, je le met ou ?
> Avec des IP interne (genre 127.0.1.1 , 127.0.2.1, 127.0.3.1) ou avec
> l'IP fixe de mon serveur ?

Rien a voir...

> merci z'à vous pour votre aide !

En fait, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire... Tu
veux héberger tes 3 domaines sur ta machine? Dans ce cas, ca se gère
avec apache. Si c'est autre chose, explique un peu plus ton besoin, on
pourra mieux t'aider ;)

Olivier