Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

On Fri, Nov 11, 2011 at 04:12:44PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> D'abord à cause des œillères: ne pas être en mesure de se mettre à la
> place des autres, qui n'ont peut-être pas spécialement ni le temps ni
> l'envie de révolutionner leurs habitudes, bonnes ou mauvaises;

À propos de se mettre à la place des autres, est-ce que t'es mis à la
place des concepteurs de Gnome, toi ?

… Pour essayer d'en comprendre les motivations ou, accessoirement, par
empathie face à la vague de critiques qu'ils essuient ?

> après parce que ça participe d'un état d'esprit qui découle d'un marketing

Parce que, sans ça, effectivement, on peut partir dans des délires « marketing » (le trollage en étant un sous-produit).

Je te propose l'exercice ultime : te mettre à la place de quelqu'un qui apprécie Gnome3. ;-)